Rate this post

Si vous aimez vous détendre au spa, installez-en un directement chez vous. Aujourd’hui, il est tout à fait envisageable d’avoir un spa dans son logement. Et naturellement, il faut savoir combien cela coûte avant d’entamer les travaux. Sachez que le prix d’un spa varie en fonction de différents critères. Les détails sont ci-après.

Demandez des devis pour la pose de votre spa

De quoi dépend le prix d’un spa ?

Plusieurs facteurs entrent en compte pour déterminer le prix d’un spa. Avant tout, il convient de savoir s’il s’agit d’un spa intérieur ou extérieur. Sachez qu’un spa extérieur est beaucoup plus cher à installer. Et pour cause, un spa intérieur s’apparente à un aménagement de salle de bain, alors qu’un spa extérieur demande :

  • La pose et l’agencement d’une terrasse,
  • Le raccordement à l’eau,
  • Le branchement à l’électricité,
  • La construction d’une cabine de spa, etc.

Si vous avez un budget serré, optez pour le spa intérieur. Ensuite, le prix dépend également des fonctionnalités de ce dernier. Quand on dit spa, on fait tout de suite allusion à un jacuzzi, sauna, soin massant, hammam, etc. Pour un spa complet donc, il faut un budget conséquent, sans parler des coûts des accessoires. Et enfin, estimez votre budget en fonction de la taille du spa. Même s’il est possible de parler du coût au m², le prix dépendra de la taille totale de votre espace spa.

Drecevez gratuitement des devis de pose de spa

Les différentes formes de spa

La forme du spa est importante, car celle-ci doit s’intégrer parfaitement à votre environnement intérieur ou extérieur. Voici un petit tour d’horizon des principales formes de spa.

Le spa rond et carré

Le spa de forme ronde ou carrée est parfait pour 6 à 7 personnes. Si vous misez sur la convivialité et que vous cherchez uniquement un spa pour vous relaxer, la forme ronde est idéale. Celle-ci est la plus appréciée pour les moments de détente en famille ou entre amis. Le spa carré convient à une installation dans un coin d’une pièce. Il dispose généralement de places ergonomiques, mais vous pouvez évidemment opter pour un spa encastrable afin d’optimiser la capacité d’accueil.

Le spa rectangulaire

Cette forme de spa peut accueillir jusqu’à 12 personnes, car elle offre plus de confort aux occupants. À la place d’une piscine, vous pouvez investir dans un spa de nage associant une partie pour la détente. Et l’autre partie sera consacrée pour la nage en contre-courant. Le spa rectangulaire est ainsi parfait pour remplacer une piscine.

Le spa triangulaire

Le spa de forme triangulaire peut accueillir deux personnes. Si vous voulez remplacer votre baignoire d’angle par ce type de spa, ce sera parfait. Il convient parfaitement aux petits espaces et est idéal pour une personne ou pour un couple.

Sachez que le nombre de personnes mentionné concerne particulièrement les spas à encastrer ou avec habillage. Certes, les spas gonflables ne présentent pas d’assises particulières et peuvent recevoir plus de personnes.

Faites estimer gratuitement le prix de votre spa

 Quel est le prix d’un spa ?

Le tarif d’un spa dépend de plusieurs critères à savoir :

  • Le type,
  • Les matériaux utilisés,
  • Le système de filtration,
  • Les options intégrées,
  • Le type d’installation, etc.

Vous pouvez même ajouter à ce prix, l’achat de la couverture de spa et éventuellement un tapis antidérapant pour la sécurité. Découvrez dans le tableau ci-après le prix d’un spa en fonction du type de spa.

Type de spa Prix en euro (Trouvez un artisan)
Le spa gonflable Entre 400 et 900 euros
Le spa portable Entre 4 000 et 14 000 euros (Voir les prix)
Le spa encastrable Ente 3 000 et 20 000 euros
Le spa de nage Entre 8 000 et 30 000 euros

Le prix d’installation d’un spa peut aller de 1 000 euros (Comparez des devis) à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Cela dépend de votre budget et de vos besoins.