Coût d'un sauna hammam

Rate this post

Le hammam s’invite actuellement dans les demeures grâce à sa facilité d’installation et à son minimum d’encombrement. Sur le marché, vous trouverez à peu près un prix de sauna hammam adapté à toutes les bourses. Cela dit, plus le prix du hammam est élevé, plus la qualité est garantie. Renseignez-vous donc sur le prix d’un hammam avant de prendre une décision.

Recevez gratuitement des devis d’installation d’hammam

Qu’est-ce qu’on entend par hammam ?

Un hammam est avant tout un espace de détente et de bien-être. Il est généralement composé de salles chauffées à des températures différentes. La chaleur provient de la vapeur d’eau. Vous vous trouvez donc dans un environnement très humide avec une température allant de 20 °C à 50 °C. C’est une sorte de lieu décoré à l’orientale avec des murs et des sols habillés de carreaux en terre cuite aux couleurs relaxantes. L’ambiance d’un hammam incite au calme et à la rêverie. C’est l’endroit parfait pour avoir quelques instants de détente après une rude journée de travail. La vapeur chaude et humide dégagée dans le hammam est efficace pour combattre le stress ou encore les troubles du sommeil.

En outre, le hammam participe aussi à l’élimination des toxines dans l’organisme et à détendre les muscles. Vous avez le choix entre différents modèles que vous pouvez installer en fonction de la surface disponible. Certains proposent même différentes fonctions. Les hammams sont, en principe, tous dotés d’un banc intégré permettant de profiter d’un bon moment de détente. Parfait pour tous ceux qui ont envie de se faire du bien et prendre soin d’eux.

Devis 100 % gratuit d’installation d’un hammam

Les différents types de hammams

Il existe plusieurs types de spas hammam sur le marché qui peut être conçu selon vos envies. Équipé d’un générateur de vapeur, il peut être préfabriqué ou fabriqué sur-mesure.

La cabine hammam

La cabine hammam convient à une maison qui n’a pas nécessairement une pièce à part consacrée à cet espace de détente. D’ailleurs, ce type de hammam ne nécessite pas de gros travaux d’aménagement. Celui-ci ressemble à une cabine de douche et peut être installé même sans une grande surface à disposition. Le plus souvent, elle est fermée par une porte vitrée. La plupart des cabines hammam peuvent être personnalisées en les recouvrant d’un carrelage de votre choix et en les munissant de divers accessoires.

Le hammam maçonné

Avec son mode d’assemblage et ses formes diverses, le hammam maçonné offre une large liberté architecturale. Il est recouvert d’un revêtement adapté en carrelage ou mosaïque associée à un enduit stuqué marocain appelé Tadelakt. À part la conception du plafond souvent en forme de voûte ou de dôme, le hammam maçonné requiert la bonne dimension des équipements techniques et les volumes. Mais il vous est aussi possible de mettre en place un modèle modulaire prêt à être carrelé ou décorer d’un enduit étanche.

Le hammam sur-mesure

Le hammam sur-mesure est le modèle qui se rapproche le plus d’un hammam classique. Il est la plupart du temps maçonné et est mis en place dans une salle qui lui est totalement dédiée. Il peut être installé par exemple à l’intérieur de la maison ou dans un pool house d’une piscine. Ce modèle de hammam convient plutôt lors d’une construction ou de rénovation. Pour cause, il constitue un lourd chantier et nécessite l’intervention des corps de métiers, allant du maçon à l’électricien en passant par le plombier.

Exigez plusieurs devis gratuits d’installation de hammam

Prix d’un sauna hammam

Découvrez dans le tableau ci-dessous un exemple de prix de hammam selon le modèle.

Type de hammam Prix
Cabine de hammam Entre 1 000 et 4 000 euros (Comparez des devis)
Hammam maçonné Entre 10 000 et 15 000 euros (Trouvez un artisan)
Hammam sur-mesure Entre 10 000 et 15 000 euros
Combiné hammam/spa Entre 2 000 et 8 000 euros

Faire installer un sauna hammam représente un investissement important. En effet, en fonction du type de hammam choisi, vous avez un grand éventail de prix. Le mieux est ainsi de faire jouer la concurrence avant de décider.