Faire installer une piscine enterrée est un projet d’envergure. C’est pour cela que le prix nécessaire pour sa construction est considérable. En effet, la piscine enterrée demeure le produit haut de gamme du marché. Son coût peut aller de quelques milliers jusqu’à une bonne vingtaine de milliers d’euros.

Demandez des devis pour la pose de votre piscine enterrée

Prix d’une piscine enterrée : les éléments à prendre en compte

Le prix d’une piscine enterrée, surtout les piscines en kit, intègre rarement le coût de l’installation ou de la main-d’œuvre. Or, certaines mises en place s’avèrent complexes et requièrent le savoir-faire d’un professionnel. Cela permet d’éviter d’éventuels problèmes de solidité et d’étanchéité. Dans ce genre de travaux, il faut toujours envisager les frais supplémentaires qui varient selon l’artisan, la région ou encore la nature du terrain. Il faut également prévoir les coûts annexes indispensables tels que :

  • Les équipements,
  • Les frais d’entretien,
  • Les aménagements extérieurs,
  • Le dispositif de sécurité obligatoire,
  • Le coût de fonctionnement quotidien comme l’eau ou l’électricité.

Il vous faudra donc un devis précis pour vous aider à faire le bon choix en toute objectivité. Par ailleurs, certaines options proposées peuvent aussi faire grimper le prix d’une piscine enterrée. Il peut s’agir du système d’infiltration et d’aspiration, le dispositif de chauffage, etc. Sachez que la plupart des piscinistes permettent aux usagers de prendre en charge une partie des travaux.

Recevez gratuitement vos devis de pose de piscine enterrée

Quels sont les différents modèles de piscine enterrée ?

Le budget moyen que vous devez prévoir variera en fonction du modèle choisi. Vous avez le choix entre différents types de piscine enterrée.

Une piscine enterrée en kit

Le modèle en kit reste la solution la moins chère pour profiter d’une piscine enterrée. En général, ce type de piscine est vendu en mode complet. En d’autres termes, elle inclut les matériaux qui la composent, les indispensables du montage et les équipements. Elle peut prendre plusieurs formes : en acier, en béton ou en polystyrène. La piscine enterrée en kit peut s’installer sans l’intervention d’un professionnel. Cependant, il est nécessaire d’avoir l’avis d’un expert pour une installation réussie. Il est à noter que sans les compétences nécessaires, il est judicieux de confier les travaux à un professionnel.

Une piscine enterrée en coque de polyester

Entre une piscine de luxe en béton et une piscine enterrée de gamme en kit, il y a la piscine en coque de polyester. Elle est généralement livrée en un seul bloc et peut être fabriquée sur-mesure pour satisfaire tous les besoins. Étant personnalisée, la piscine en coque de polyester répond également aux contraintes de votre terrain. Elle offre un niveau de fiabilité et de solidité élevé en plus d’être esthétique, moderne et chic. Par contre, elle demande un sol de qualité, puisqu’elle est sensible aux mouvements du terrain à cause de son moulage monobloc.

Une piscine enterrée en béton

Si votre budget le permet, privilégiez la piscine en béton. Elle est adaptée à n’importe quel type de terrain, car elle résiste mieux aux mouvements du sol que les autres. Ce type de piscine est un modèle de luxe et peut recueillir toute une gamme d’équipements de qualité. Bien sûr, celle-ci est beaucoup plus chère en raison d’importants travaux d’aménagement et de terrassement. Cela dit, le coût destiné à la pose est indissociable à la réalisation.

Vos devis de pose de piscine enterrée, gratuits et sans engagement

Quel est le prix d’une piscine enterrée ?

Le prix d’une piscine enterrée varie en fonction du modèle de votre choix. Découvrez dans le tableau ci-dessous une estimation du prix d’une piscine enterrée et de sa pose.

Type de piscine enterrée Prix
Piscine en kit Entre 7 000 et 15 000 euros
Piscine en coque polyester Entre 10 000 et 25 000 euros
Piscine en béton Entre 20 000 et 30 000 euros

Globalement, le prix de pose varie entre 500 et 1500 euros HT selon l’artisan, la difficulté des travaux ainsi que les caractéristiques de l’installation.