5/5 - (1 vote)

De nombreuses questions se posent quand il s’agit de mettre en place une structure aussi importante. L’une d’elles concerne le coût de construction d’une piscine. Ainsi, vous devez choisir le type de piscine qui convient à votre budget, car le prix de construction d’une piscine dépend grandement du modèle choisi. Renseignez-vous sur le prix de construction de piscine avant de vous lancer.

Demandez vos devis de construction de piscine

De quoi dépend le prix de construction d’une piscine ?

Le coût d’installation d’une piscine dépend de nombreux facteurs. Une fois le type de piscine choisi, la détermination du prix de la construction repose sur :

  • Le modèle choisi : du plus ordinaire au plus luxueux,
  • La dimension : votre piscine peut être réalisée sur-mesure selon vos besoins.
  • Les travaux associés à l’installation : aménagement ou terrassement,
  • Les équipements et les mécanismes adéquats : installation du système de chauffage par exemple,
  • L’espace piscine : il faut prévoir un petit espace en dehors de la piscine.
  • Les matériaux choisis : béton, polyester, etc.
  • Le coût de la main d’œuvre qui dépend de l’artisan et de la zone géographique.

Si vous voulez construire une piscine et connaître le budget à prévoir, il est préférable de demander des devis auprès de différents installateurs de votre région.

Vos devis de construction de piscine, gratuits et sans engagement

Les principaux types de piscines

Avant de choisir la forme, les matériaux et les équipements de votre piscine, vous devez définir le type de piscine idéal qui répondra à vos besoins. Sur ce point, il existe plusieurs options qui s’offrent à vous.

La piscine à débordement

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une piscine qui déborde d’un côté grâce à l’absence de margelle. Ce qui permet à l’eau de s’écouler dans les bacs de débordement. Ces bassins tampons peuvent accueillir au moins 10 % du volume total d’eau dans la piscine afin que le système fonctionne correctement. L’eau qui déborde dans le bac sera filtrée pour être réutilisée après dans la piscine elle-même. De par ce fonctionnement assez spécial, les piscines à débordement restent propres plus longtemps par rapport aux piscines classiques. Cela constitue un point important en matière d’entretien des piscines.

La piscine hors-sol

Si vous souhaitez construire une piscine sans passer par de grands travaux, la piscine hors-sol est faite pour vous. En effet, celle-ci ne requiert pas de travail de maçonnerie ni même de permis de construire. Elle s’installe facilement tout comme elle se démonte aisément. En clair, vous pouvez la déployer et la ranger à votre guise. De plus, vous pouvez choisir entre des modèles autoportants et des modèles gonflables.

La piscine enterrée

Contrairement aux piscines hors-sol, celle-ci offre une durabilité élevée. Elle est destinée aux personnes qui veulent une piscine fixe, durable et pérenne. Ce type de piscine peut être utilisé pour plusieurs années. Vous trouverez divers types de piscines enterrées, dont la plus classique est le modèle maçonné. Il y a également les piscines en kit modulaires telles que les piscines à panneaux ou à coffrage en PVC. En outre, si vous cherchez la solution rapide à installer, optez pour une piscine monocoque.

Recevez des estimations de prix de construction de piscine

Quel est le prix de construction d’une piscine ?

Pour vous aider dans votre choix, le tableau suivant vous permettra d’estimer au mieux le prix d’une piscine selon les différents modèles.

Type de piscine Prix (hors pose)
Piscine à débordement Entre 12 000 et 30 000 euros (Trouvez un artisan)
Piscine hors-sol Entre 800 et 6 000 euros
Piscine enterrée Entre 10 000 et 25 000 euros
Piscine couverte Entre 2 500 et 10 000 euros (Voir les prix)
Piscine intérieure Entre 30 000 et 50 000 euros
Piscine naturelle À partir de 35 000 euros

Selon la complexité des travaux, les coûts de construction d’une piscine peuvent varier entre 400 et 10 000 euros (Comparez des devis) .