Budget à prévoir pour un abri de piscine mi-haut

Rate this post

L’avantage d’un abri de piscine mi-haut réside dans la possibilité de se baigner pratiquement toute l’année. De plus, la sécurité des occupants de la maison est grandement accrue avec ce type d’installation. Plusieurs modèles sont disponibles, il vous appartient de choisir le constructeur, le système de fonctionnement, les matériaux de fabrication et les diverses options pour votre abri de piscine. Qu’il s’agisse d’un abri mi-haut télescopique ou coulissant, la hauteur varie entre 1,20 m et 1,80 m. Outre la sécurité des personnes, la piscine est également protégée contre les salissures avec un abri. Ce qui réduit considérablement le temps dépensé au nettoyage et les dépenses liées aux produits d’entretien.

Demandez gratuitement des devis de pose d’abri de piscine

Les caractéristiques d’un abri de piscine mi-haut

Considérant l’importance du rôle joué par l’abri de piscine mi-haut, il est utile de connaître les principales caractéristiques de cette installation. Un abri de piscine à mi-hauteur consiste en un compromis entre un abri bas au raz de la surface de l’eau et un abri haut au sein duquel une grande personne peut se tenir debout. D’autres caractéristiques sont à considérer lors du choix d’un abri piscine mi-haut, à savoir :

  • La dimension : il concerne notamment la hauteur de l’installation.
  • La couleur : l’aspect visuel est important et doit s’harmoniser avec la décoration environnante.
  • La transparence du verre et des éléments en feuillure,
  • La fonctionnalité de l’ouverture est déterminante pour le choix.
  • La solidité des éléments de structure : aluminium, visserie, étanchéité, renfort,
  • La facilité d’utilisation et d’entretien : ce point détermine la longévité de l’installation.

Devis 100 % gratuits de pose d’abri de piscine

Les différents éléments qui influent sur le prix d’un abri piscine mi-haut

Plusieurs éléments entrent en compte lorsqu’il s’agit du prix d’un abri piscine mi-haut. Retrouvez-les dans les points ci-après.

Les matériaux utilisés

Il y a d’abord les matériaux utilisés pour la fabrication de l’abri de piscine. Le bois, le PVC, le polycarbonate ou l’acier sont les plus utilisés pour la structure de l’abri. La qualité du verre pour le vitrage influe aussi sur le prix de l’abri.

Le système de fonctionnement

Le second élément de prix concerne le système de fonctionnement de l’abri, plus précisément le système d’ouverture et de fermeture. Certains abris sont équipés d’une motorisation pour l’ouverture et la fermeture. Le système amovible classique reste le moins cher du marché. De même, le coût de la main-d’œuvre nécessaire à la construction varie en fonction du système de fonctionnement choisi.

Les différentes options

Diverses options sont disponibles pour votre abri de piscine mi-haut. Toutefois, l’adoption de ces options augmente le prix total de l’abri. Il y a, à titre d’exemple, les abris accolés au mur, ceux relevables ou coulissants.

Exigez plusieurs devis de pose d’abri de piscine

Combien coûte un abri piscine mi-haut ?

En ce qui concerne le coût d’un abri piscine mi-haut, il varie d’un constructeur à un autre et d’une configuration à une autre. Généralement, le prix d’un abri de piscine mi-haut va de 5 000 euros à 18 000 euros (Comparez des devis) selon le cas. Le tableau suivant résume les prix rencontrés sur le marché :

Type d’abri de piscine mi-haut Coût minimum Cout moyen
Abri fixe 7 000 euros (Trouvez un artisan) 12 000 euros
Abri amovible ou télescopique 5 000 euros (Voir les prix) 9 000 euros

Le confort offert par l’abri de piscine mi-haut est un des multiples avantages de ce type de structure. Aussi, la sécurité du bassin et des personnes est garantie avec l’installation d’un abri piscine. La mise en place de ce type d’abri ne nécessite aucune autorisation de voirie. En effet, sa hauteur maximale de 1,80 m lui confère cet atout. De même, aucune taxe locale sur l’équipement ne peut être appliquée sur l’utilisation de cet équipement.